Né à Vire (Calvados), Jean-Jacques Dumont vit et travaille dans l’Est de la France. Chargé de cours à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il est professeur à l’école supérieure d’art de Lorraine.
Son travail est présent dans les collections du Fonds régional d’art contemporain de Bretagne, du Fonds régional d’art contemporain de Basse-Normandie, du Fonds régional d’art contemporain de Haute- Normandie, à l’Artothèque de Nantes, à l’Artothèque de Caen et Artothèque d’Auxerre.
En 2008, son travail a été exposé lors de l’exposition “Le, La, Les…imprimé(e)s“ à l’Artothèque d’Auxerre ainsi qu’à “ Peigner la girafe“ (Artothèque de Caen).
En 2009, il a participé à l’exposition “L’esthétique des pôles, le testament des glaces“ au Frac Lorraine ainsi qu’à “SxS dans R“ à la galerie Dohyanglee (Paris).
Récemment, il a pris part à l’exposition “Déplacements de compétences » (Kunsthalle Liestal), « Accélérateurs de Particules » (Frac Alsace), “Le Pire n’est jamais certain“ (Arsenal, St Pierre aux Nonnains, Ésamm), « Drawing Time, Le temps du dessin » (Musée des beaux-arts de Nancy) et « Docks en Ciel » (Musée de la mode et du design, Paris). |